Critères de sélection des projets soumis à la Fondation Solstice

Pour encourager les projets voués aux changements sociaux,
la Fondation Solstice fonde ses décisions sur les critères suivants :

1. Le potentiel de transformation sociale, les conséquences à long terme du projet et sa pertinence pour les femmes en particulier ;
  2. L'importance de la participation des femmes à l'élaboration du projet, à son administration et aux prises de décision ;
  3. Les retombées économiques, sociales et environnementale pour le groupe visé et pour la société en général ;
  4. L'exploration d'idées et de pratiques novatrices pour des changements durables;
  1. La diversité des femmes de la région ou du milieu desservi;
  2. La possibilité de servir de modèle à d'autres initiatives;
  3. Pour les projets de recherche: la diffusion des résultats aux groupes destinés à en profiter et aux organismes intéressés.

En général, la Fondation subventionne des organismes communautaires et des projets éducatifs fournissant à des groupes marginalisés les moyens d'améliorer leurs conditions de vie. Toutefois, elle ne subventionne pas les dépenses récurrentes de fonctionnement de base.

Une attention particulière est accordée aux projets dont l’accès aux autres sources de financement, gouvernemental ou privé, est limité.